Unreal

Les bénéficiaires : Freelance, Intermittents, demandeur d’emplois, Manager, Lead, Notions de bases de la 3D (toutes expertises confondues) Animateur, Réalisateur, Producteur, Généraliste, Environment artist, Character artist, Vehicul artist, layout artist, previz artist, Fx artist Pas de connaissance dans l’outil temps réel pré-requise
Introduction à l’écosystème Unreal Engine pour l’animation et la production « Le temps réel est devenus un outil incontournable de la production audiovisuelle »

Objectifs de la formation

⏺ Apprendre à se repérer dans Unreal et mieux comprendre la logique du logiciel.
⏺ Comprendre la logique de shading dans unreal et pouvoir créer des matériaux simples et animables
⏺ Pouvoir créer des environnements dans Unreal (sculpt, texture et scattering)
⏺ Comprendre les bases du lighting dans Unreal
⏺ Comment gérer son montage dans Unreal et ses animation de caméra
⏺ Comment animer dans Unreal
⏺ Rendre sa séquence d’images dans Unreal et contrôler ses paramètres de rendu

Moyens pédagogiques

La formation est conçue autour d’une pédagogie active, faisant appel à la participation des stagiaires. Elle s’appuie en particulier sur l’alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques et d’une découverte accompagnée du logiciel UNREAL avec une alternance d’exposés, de démonstration et de co-création, exercices d’entraînement et de positionnement.

Moyens techniques

Salle formation entièrement équipée de matériel informatique et d’un vidéo projecteur.

Programme

Approche globale d’Unreal autour de la prévis
1/ Ecosysteme Unreal Settings Interface Assets type MarketPlace Cvar Data transfer File structure
2/ Materials material master material instance nodes volume materials decals materials light function post process material
3/ Environnent Landscape sculpt paint Foliage
4/ Lighting lights volume fog GI Reflection/refraction Post process
5/ Level Sequencer Editing Camera Level sequence structure for multiple users
6/ Animation Animation animation sequence control rig constraint
7/ Render Movie render queue render presets

Formateur

..

Indicateur de performance et résultat

Taux de satisfaction :
Taux de présence :
Taux de réussite :

Formalisation

À l’issue de la formation une attestation de formation de formation et une attestation d’assiduité seront délivrées.

Financements éligibles

Formation éligible à un financement AFDAS ou France Travail. Nous contacter.

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Pré-requis

Notions de bases de la 3D (toutes expertises confondues) Pas de connaissance dans l’outil temps réel pré-requise

working-hours

Durée

35 h / 5 jours

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Modalités et délais d'accès

Présentiel / 1 semaine

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Dates

Du 02 au 06 JUIN 2025

house

Lieu

72 rue Fontaine du Lizier - 16000 Angoulême

universal

Accessibilité PSH

Nous contacter - Centre de formation signataire de la charte régionale d'engagement pour l'accessibilité des formations aux personnes en situation de handicap (CRF&H)

universal

Effectif

Maximum 10 apprenants

euro

Tarif

2800€ Net de TVA

Pré-inscription