Storyboard 2d/3d dans Odyssey - UNREAL engine
            Objectifs de la formation
Citer les outils de Odyssey afin de préparer et gérer efficacement ses scènes 2D/3D
Paramétrer les Levels et Sequences pour créer, organiser et piloter les animations 2D/3D dans un workflow structuré.
Réaliser un storyboard en utilisant les outils de Odyssey
Réaliser une animatique en utilisant les outils de Odyssey
Paramétrer son environnement et intégrer les outils Cameras & Planes.
Paramétrer les outils de contrôle de caméra pour améliorer le rendu de ses animations
Créer un storyboard intégrant un Skeletal Mesh animé et paramétrer ses propriétés (Takes,
Clone, Material, Stagger Cells, Constraints
Moyens pédagogiques
Les formations sont conçues autour d’une pédagogie active, faisant appel à la participation des stagiaires. Elles s’appuient en particulier sur l’alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques
Moyens techniques
1 station par stagiaire, Full HD
Tablette Graphique Cintiq
Programme
Maîtriser les bases d’Odyssey en explorant et en manipulant l’interface 2D, et en utilisant efficacement la Timeline pour organiser et contrôler le déroulement des animations
Comprendre la structure d’un projet Odyssey et les différents types de templates.
Les Assets Animation et les outils Bitmap
La Timeline
Créer une Palette & Utiliser le Vector Paint Bucket
Mise en couleur
Explorer l’interface 3D d’Odyssey, naviguer dans le Content Browser, se familiariser avec l’animation 2D dans un environnement 3D et gérer les Levels pour structurer et organiser les scènes
L’interface 3D
Le Content Browser
Se familiariser avec l’animation 2D dans la 3D
Les Levels
Les Sequences
Caméra
Créer et paramétrer des Materials et des Material Instances
Les Materials
Les Material Instances
Contrôler les éléments du Material Instace via le Sequencer
Animer sur un Static Mesh non plat
Réaliser une scène animée hybride 2D/3D dans Odyssey/Unreal Engine en intégrant des personnages, FX, ombres portées, Post-Process Volumes et Media Tracks, tout en animant et paramétrant les éléments via Level Sequence et clés Transform pour obtenir un rendu cohérent et crédible
Créer une ombre portée artificielle
Créer un Level Sequence contenant un Skeletal Mesh qui sera animé
Les Post-Process Volume
L’Inbetweener et comment s’en servir pour de petites animations rapides
Réaliser une séquence comprenant un mouvement de caméra dynamique
Mettre en place une scène dans un Level
Le Movie Render Queue et ses options
Modalité d’évaluation
- L’évaluation finale permettra de mesurer les compétences acquises et les axes d’améliorations à envisager.
 
Formateur.trice
Elodie Moog
https://www.linkedin.com/in/elodie-moog/
Indicateur de performance et résultat
Taux de satisfaction : NC
Taux de présence : NC
Taux de réussite : NC
1er session
Formalisation
À l’issue de la formation une attestation de formation de formation et une attestation d’assiduité seront délivrées.
Financements éligibles
Formation éligible à un financement AFDAS ou France Travail. Nous contacter.
Prérequis
Expérience en studio d’animation ou production
Durée
40 heures / 5 jours
Délais d'accès
1 semaine
Modalités
Présentiel
Dates
Du 24 au 28 Novembre
Lieu
Paris
Accessibilité PSH
Nous contacter - Centre de formation signataire de la charte régionale d'engagement pour l'accessibilité des formations aux personnes en situation de handicap (CRF&H)
Effectif
Maximum 10 apprenants
Tarif
3200€ - Prise en charge AFDAS 100%